Crédit: Leticia Munch

ARGENTINE ET TANGO


Dans une “Tangueria”, le temps de quelques heures,
laissez-vous enivrer par les mystères de l’Argentine et la sensualité du tango.  Spectacle de danseurs professionnels, gourmandises typiques, le tout orchestré par notre animatrice originaire de ce pays.
“Paysanne”  2004 de Dimitar Dimitrov

BULGARIE, LE PAYS DES ROSES

Partez à la découverte de ce pays de l’Europe du Sud-Est : ses roses, sa culture, son histoire, sa religion et sa communauté établie à Montréal. Ensuite, dégustez un bon repas typique tout en vous informant sur la gastronomie du pays. En après-midi, initiation aux 30 lettres de l’alphabet : vous serez  vite capables d’écrire votre nom en cyrillique! Et pour clôturer la journée en beauté, présentation d’un spectacle folklorique.

Isis donnant la vie à Nefertari

L’ÉGYPTE À MONTRÉAL

Voici une occasion de découvrir quelques aspects moins connus de ce pays millénaire. Vous visiterez une église copte orthodoxe et en apprendrez un peu plus sur les origines de cette tradition qui est partie intégrante de l’histoire de la communauté égyptienne de Montréal, laquelle compte environ 18 000 personnes dans la métropole.

Au restaurant, vous serez bercé(e)s par des airs populaires de chanteurs égyptiens devenus des légendes du monde arabe, vous goûterez de délicieuses spécialités culinaires du pays et vous en apprendrez sur différentes facettes de l’Égypte.   En conclusion, spectacle de baladi, mieux connu sous le nom de   «danse du ventre». Ahlan wa-sahlan!

La Khaïma

SALAMALEC MONTRÉAL

 

Savez-vous d’où vient l’expression Salamalec?
Sinon, permettez-nous de vous le raconter.

اَلسَّلَامُ عَلَيْكُم 

« Il était une fois… » À la rencontre de la communauté arabe de Montréal. Une mosaïque de cultures et de traditions dont les mystères restent encore à découvrir. Visite d’une mosquée et repas dans un restaurant mauritanien suivi de contes et musique comme sous la Khaïma du désert.

VIVRE UN CHABBAT EN FAMILLE…


Une expérience privilégiée pour enrichir vos connaissances sur la religion et la culture juives… Rachel et sa famille vous invitent à venir partager la soirée du CHABBAT.  Une occasion de découvrir une des plus anciennes traditions religieuses tout en dégustant un excellent repas «cascher» de plusieurs services aux saveurs orientales.

Nombre limité à 13 participants par soirée.