Fondée en 1994, la firme AMARRAGES sans frontières est forte d’une solide expertise dans l’organisation d’activités interculturelles (touristiques, historiques et artistiques) dans plusieurs communautés culturelles de Montréal.
AMARRAGES sans frontières développe des activités de sensibilisation pouvant s’adresser au grand public, à des institutions scolaires, aux groupes associatifs, aux agences de voyage, etc.
Quelques mots sur le directeur
Crédit: Diane Azar
Jean-Marc Descôteaux est le maître d’œuvre d’AMARRAGES sans frontières; qui lui permet de transmettre sa passion et ses connaissances du Montréal multiculturel.
Son intérêt pour les différentes communautés culturelles ne date pas d’hier ; co-fondateur et propriétaire d’AMARRAGES sans frontières, il œuvre depuis plus de 40 ans dans les milieux touristiques et artistiques de Montréal. Détenteur de deux baccalauréats de l’UQAM (un B.A.A. spécialisé en gestion et intervention touristiques et un Bacc. spécialisé en art dramatique), il a été consultant en tourisme et en communication artistique, chargé de cours en gestion touristique à l’UQAM; il a travaillé dans des agences de tourisme réceptif, pour la Ville de Montréal et pour de nombreux événements ou festivals artistiques à Montréal.